1er mai, journée mondiale de lutte des travailleur·euses : unissons-nous contre l’extrême droite, pour la paix et la justice sociale !

Face à la montée de l’extrême droite partout dans le monde, soutenue par les plus grands milliardaires et menaçant nos droits fondamentaux (avortement, éducation, droits des femmes, des personnes LGBTQIA+, droits des exilé∙es), il est urgent de se mobiliser.
Ils détruisent l’environnement, musèlent la science et sacrifient l’aide internationale, exacerbant racisme et divisions.
Les conséquences pour les travailleuses et les travailleurs sont déjà bien visibles. On nous impose une « économie de guerre », on nous parle de faire encore des sacrifices sur nos services publics déjà en souffrance, les coupes budgétaires se multiplie.
Nous disons stop !
Nous exigeons la réduction du temps de travail, l’abrogation de la réforme des retraites, 64 ans c’est non ! Nous exigeons l’arrêt des coupes budgétaires, l’arrêt des licenciements et délocalisations. Renforçons notre démocratie face aux ingérences et aux milliardaires. Donnons les moyens à nos services publics, protégeons les contre-pouvoirs, la justice, la presse, la recherche, la culture et les libertés syndicales.
Le 1er mai, mobilisons-nous par millions dans le monde, pour défendre la coopération et la solidarité entre les travailleur·euses du monde entier. En solidarité avec nos camarade Ukrainien·nes, Palestinien·nes, pour une paix juste et durable.