À l’appel de l’intersyndicale Culture CGT-FSU-SUD-UNSA, le personnel de la Bibliothèque nationale France (BnF) en lutte contre la réforme des retraites mène aujourd’hui, jeudi 23 janvier 2020, une action forte sur le site François Mitterrand de la BnF. Dans la continuité des actions de la Culture menées ces dernières semaines au château de Versailles le 7 janvier, à la Cinémathèque le 8, au Conseil d’État le 10, au Mobilier national le 14, au musée Guimet le 15, au Musée du Louvre le 17, à la Bibliothèque publique d’information (BPI) le 18, à la BnF le 20 (vœux de la Culture) et en administration centrale le 21, les personnels de la BnF ont collectivement décidé de fermer l’établissement.
Nous ne sommes pas dupes des prétendues concessions du gouvernement. Nous sommes et resterons uni.e.s, aux côtés des autres secteurs, public comme privé, dans la rue et dans les actions.
Nos organisations syndicales appellent à continuer la grève et à multiplier les actions partout où cela est possible, pour amplifier la mobilisation et, toutes et tous ensemble, gagner le retrait du projet de réforme des retraites et à manifester nombreux et nombreuse !
Pour le retrait du projet de réforme des retraites Macron !
Le 23 janvier : retraite aux flambeaux (à Paris, RDV à 18h à Nation)
Le 24 janvier : manifestation (à Paris, RDV à 11 à République)