Depuis maintenant plusieurs semaines, SUD Culture mène des actions régulières, afin de montrer clairement, aussi bien aux agents qu’à la direction du ministère de la Culture, que la lutte contre la Révision Générale des Politiques Publiques continue et que nous avons toujours autant de raisons de protester contre la mise en péril du service public de la Culture. Pour cela, nous avons mis en place les Jeudis Noirs de la Culture.
Le 21 janvier, ce Jeudi Noir de la Culture est tombé en même temps qu’une journée de grève dans l’ensemble de la Fonction Publique. Il était donc évident que nous devions y participer, pour lutter aux côtés de nos collègues des autres services publics contre des problèmes semblables.
C’est pourquoi nous avons appelé à la grève le jeudi 21 janvier, en déposant un préavis de grève intersyndical reconductible, avec la CGT-Culture et le SNAC-FSU, pour permettre aux agents, syndiqués comme non-syndiqués, de décider unitairement des suites à donner à cet appel à la grève. De même, nous avons participé à l’organisation d’Assemblées Générales dans les établissements (Louvre, Orsay, BNF, BPI, Versailles…) pour discuter, faire le point sur la situation et voir ensemble comment agir…
Lisez la suite ci-dessous.