Madame la ministre,
Notre organisation syndicale dépose un préavis de grève pour l’ensemble du personnel de la Bibliothèque nationale de France, pour le samedi 8 juin, du début à la fin du service.
Cela afin de faire aboutir nos revendications, à savoir :
- Le maintien au sein de la BnF et la stabilisation immédiate sur des contrats de 3 ans de tous les contractuel-le-s à temps incomplet ayant des contrats occasionnels mais qui sont en fait sur des besoins permanents de cet établissement.
- Le respect complet de toutes les dispositions réglementaires concernant les contractuel-le-s à temps incomplet prévues par la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, par la circulaire du ministère de la Culture d’octobre 1999 et par le protocole de la fonction publique du 31 mars 2011.
- L’application entière du protocole adopté au sein de la BnF en mai 2008 concernant les dispositions applicables aux agents contractuel-le-s à temps incomplet, en particulier de la disposition relative au passage en CDI au bout du premier contrat en CDD de 3 ans.
- L’augmentation du temps de travail des contractuel-le-s à temps incomplet qui le souhaitent jusqu’à la limite légale de 70 % d’un temps plein.
- L’arrêt de la suppression de postes d’agents titulaires et d’agents contractuel-le-s au sein de la BnF et l’attribution des postes de titulaires nécessaires au bon fonctionnement de cet établissement.
- La mise en œuvre d’un véritable plan de titularisation pour les agents contractuel-le-s qui sont exclu-e-s de celui prévu dans le cadre de la loi Sauvadet du 12 mars 2012.
Veuillez agréer, madame la ministre, nos sincères salutations syndicalistes.