Marseille

Après deux semaines de blocage des livraisons, pendant lesquelles la direction du monoprix Marseille Le Prado a continuellement joué le découragement des grévistes par les menaces et l’impossibilité d’aboutir à une quelconque sortie du conflit, celle-ci a fait mobiliser, de nuit, des gardes mobiles pour forcer le blocage des livraisons. Peu de temps avant, la justice avait choisi son camp en condamnant les grévistes à 300 euros d’astreinte par jour de blocage.

Devant ce nouveau coup, les salariés en lutte ont décidé de répondre de la meilleure des manières : en bloquant l’accès du magasin aux clients. C’est devant les grilles baissées du magasin que les grévistes ont passé, aujourd’hui lundi 4 octobre, leur première journée de blocage totale de la production de profit.

Ils et elles sont soutenus sur le piquet par les grévistes des impôts qui ont décidé ce même jour de bloquer également leur établissement situé non loin du magasin monoprix, dans le cadre de la mobilisation sur les retraites.

C’est un véritable appel à l’action que ces travailleurs-euses du privé et du public lancent à l’ensemble de la ville et du pays, pour faire imposer les légitimes revendications du monde du travail.