Communiqué de presse IAT 21/02/2007L’administration du ministère de la culture reste obstinément sourde à la revendication des agents de la filière accueil, surveillance et magasinage qui demandent une revalorisation de leur prime IAT (indemnité d’administration et de technicité) de 50€ pour qu’elle atteigne 150€ minimum par mois.
Tout juste consent-il à rencontrer toutes les organisations syndicales le 14 mars, pour parler de la filière ASM afin de préparer la réunion du 4 avril dans le cadre de l’observatoire des rémunérations au MCC.
Lors des assemblées générales qui se sont tenues en début de semaine, les agents se sont exprimés pour la poursuite du mouvement lancé le 8 février dernier et ont décidé de maintenir la pression d’ici le 14 mars jusqu’à ce qu’ils obtiennent des réponses à une revendication que le ministre estime « légitime et raisonnable ».
Une opération de blocage de caisses et d’ouverture gratuite doit avoir lieu demain jeudi sur un établissement du ministère de la culture. Pour toute information concernant cette action, contacter Sud culture Solidaires au : 06 89 87 62 91.
Par ailleurs l’intersyndicale (CFDT Culture, SNAC FO et SUD culture Solidaires) a adressé ce jour une lettre ouverte au ministre pour lui signifier qu’elle boycottera la réunion prévue le 22 février de présentation de la démarche GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois, des effectifs et des compétences) sur la filière Accueil, Surveillance et Magasinage.
La mobilisation des « gardiens de musées en colère » a permis de mettre en lumière nombre de problèmes, qu’ils soient salariaux, liés aux conditions de travail et aussi au sous-effectif.
Le 21 février 2007.