Ce jour, des assemblées générales se sont tenues à Metz, Poitiers, Bron, Pessac, Pézenas, Besançon, Limoges. Hier, les agents de Besançon ont interpellé Nicole Pot.
Des agents de Bretagne, Centre, Ile-de-France, Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne, Bourgogne Pays de la Loire, Bourgogne et Alsace sont montés à Paris, et ont occupé ce jour le musée du quai Branly, jusqu’à 15h30, heure à laquelle ils ont voté l’évacuation du musée[[Pour la Tour Eiffel, c’est pas nous…pour l’instant!]].
En régions, les DRAC de Midi-Pyrénées et de PACA ont été occupées ainsi que la direction inter-régionale de Grand Est Nord. Pratiquement, tous les grands chantiers de GSO ont été arrêtés.
Un refus de négociation du ministère
Face à une mobilisation importante, le conseiller social du ministre a pris la lourde responsabilité de ne pas tenir la réunion initialement prévue ce jour et donc de ne communiquer aucune proposition concrète à l’intersyndicale. Cerise sur le gâteau, il s’est même offusqué du dépôt d’un préavis de grève le jour d’une négociation importante et a remis la réunion à lundi matin.
Bilan des courses, le dialogue social a pris 72 heures de retard.
Dans ces conditions, nous invitons tous les agents à se réunir en assemblées générales dès mardi matin
pour prendre connaissance du résultat des négociations
Restons vigilants
Paris, le 8 décembre 2006