En septembre 2015, VISA publiait le 1er tome de « Lumière sur mairies brunes ». Il recensait tous les faits et méfaits de la 1ère année de l’extrême droite aux pouvoirs dans les villes qu’elle occupe. Pendant les deux années suivantes, VISA a poursuivi ce travail de « mémoire ».
Pour mettre en pleine lumière les origines véritablement fascistes du Fn et de toute l’extrême droite, rien ne vaut un recensement exhaustif, méticuleux et daté.
Ce deuxième tome « lumière sur mairies brunes » couvre donc la période allant de juin 2015 à juin 2017. Il regorge d’informations sur les pratiques municipales plus ou moins radicales de l’extrême droite et illustre ainsi tous les reculs sociaux qu’elle provoque lorsqu’elle exerce le pouvoir.
« Lumière sur mairies brunes », c’est 236 pages et autant d’arguments contre l’extrême droite.
Passez commande en l’adressant par courrier avec le chèque à : VISA 80-82 rue de Montreuil 75011 PARIS
Merci d’indiquer votre nom, adresse et téléphone.
Pour calculer le montant de votre commande avec les frais de port, consulter le tableau en fin d’article. Livraison gratuite sur Paris – Ile de France et PACA.
Il faut veiller à ce que le combat contre l’extrême droite ne passe pas après les luttes syndicales au prétexte qu’elle a été battue aux présidentielles et qu’elle n’a obtenue «que» 9 députés.
Il faut continuer de lutter, sans relâche et avec la même force, contre les politiques libérales, notre adversaire qui fait aussi monter le FN, et contre le fascisme, notre ennemi historique.