NON A LA DELOCALISATION DU MINISTERE DE LA CULTURE

2015 07 21 CGT-SUD-UNSA_Pétition contre la délocalisation du MCCLisez, signez et faites signer la lettre-Pétition des syndicats CGT, SUD et UNSA du ministère de la Culture à l’attention du Premier ministre.

Nous avons été informés récemment du projet de déménagement des services de l’administration centrale. A différentes occasions, les organisations syndicales ont dénoncé ce projet mené sans concertation et avec une rare brutalité.

Faisant fi d’un dialogue social respectueux, le ministère de la culture et de la communication (MCC), profitant des congés, vient de lancer la procédure et un cahier des charges sur France Domaine. Deux scénarios sont envisagés : l’un concernant 250-300 agents à raison de 6000 m2 de bureaux ; l’autre 1300 à 1350 agents, à raison de 27 000 m2. Les propositions des bailleurs devront parvenir avant fin août, et tout s’accélérera très vite dès septembre.

L’intersyndicale CGT-Culture, SUD Culture Solidaires et UNSA-Culture dénonce les pratiques inacceptables des responsables du MCC et ce mauvais coup porté aux agents d’administration centrale, déjà fortement pénalisés par les réformes de ces dernières années.

Malgré les difficultés d’une période estivale peu propice aux mobilisations d’ampleur, nous appelons l’ensemble des agents à se mobiliser dès maintenant et à refuser le diktat de l’administration qui ne les considère que comme de simples pions, sans se préoccuper le moins du monde de leurs futures conditions de travail.

Dans l’immédiat l’intersyndicale Culture fait circuler une pétition à destination du Premier ministre : voir la pièce jointe

Signez et faites signer massivement cette pétition !

Et sur le portail de l’Économie et des Finances, ce que nous préparent le gouvernement, France Domaine, le CIE et… le MCC

Signez de la pétition en ligne ici.

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer