C’est notre détermination dans l’unité syndicale et c’est l’intervention massive des salariés qui nous donneront les moyens de gagner le retrait de la loi sur les retraites afin de garantir le droit effectif à la retraite à 60 ans à taux plein.
Nous appelons tous les agents à participer aux assemblées générales pour préparer la journée de grève du 23 septembre et créer les suites immédiates dès le 24 septembre.
La première des exigences est bien d’obtenir le retrait du projet de loi soumis au vote de l’Assemblée nationale le 15 septembre.
Pour réunir les conditions du rassemblement et de la mobilisation massive des agents pour le retrait de ce projet de loi, toutes les organisations syndicales du ministère de la Culture appellent à tenir, dans tous les services et établissements, des assemblées générales intersyndicales, afin de réussir la grève interprofessionnelle du 23 septembre, et ainsi créer les conditions de sa reconduction dès le 24 septembre.
Dans le contexte de la formidable mobilisation du 7 septembre avec près de 3 millions de manifestants, et alors que l’immense majorité des citoyens soutiennent ce mouvement, le vote de ce projet est moins que jamais d’actualité.
Nos organisations syndicales appellent tous les agents du ministère de la Culture à se mobiliser pour gagner le combat sur nos retraites.
Nous sommes, à n’en pas douter, à un véritable tournant social. Gagner ce combat est essentiel pour contrecarrer la politique de ce gouvernement de destruction systématique de nos conquêtes sociales.
Tous en AG à partir du 15 septembre !
Tous en grève dès le 23 septembre !
Pour le retrait du projet gouvernemental !
Tous en grève dès le 23 septembre !
Pour le retrait du projet gouvernemental !
Le 14 septembre 2010