L’Intersyndicale de la Bibliothèque nationale de France se mobllise.
15 décembre : toutes et tous à la BnF Tolbiac, mardi 15 décembre à partir de 8H30
Vous trouverez ci-joints :
- Le communiqué de presse, le communiqué aux dirigeants des organisations syndicales de la Fonction Publique
- L’appel pour les agents de la Culture et des bibliothèques, à converger à la BNF le mardi 15 décembre.
La motion de la BNF :
*Motion adoptée par les personnels de la BnF réunis en Assemblée générale jeudi 10 décembre 2009 dans le hall ouest du site François Mitterrand
Adresse des agents de la BnF aux directions nationales des syndicats de la fonction publique et aux travailleurs des services publics :
Les personnels de la BnF réunis en AG le 10 décembre 2009 soutiennent l’initiative prise par les agents de la BPI de s’adresser aux directions des fédérations de la fonction publique. C’est effectivement au niveau de toute la fonction publique que doit être menée la lutte contre les suppressions de postes et pour le retrait de la RGPP.
Dans ce combat, la responsabilité des directions nationales des syndicats de la fonction publique est décisive. C’est pourquoi à leur tour les personnels de la BnF ont décidé de s’adresser à elles pour leur demander:
- de se prononcer clairement pour le retrait de la RGPP. Aucune suppression de postes !
- de refuser de participer à toute concertation dans le cadre de la mise en application de la RGPP. Il ne saurait y avoir de bonne application de la RGPP !
- et sur cette base d’organiser dans l’unité le combat de l’ensemble des travailleurs de la fonction publique contre le gouvernement et sa RGPP
100 présents au monent du vote: 80 pour, 10 contre, 10 abstentions.