Suite au relevé de décision découlant de la grève de mars 2006, la direction du musée Picasso (Mme Baldassari et M. Docaigne) doit recevoir mensuellement les organisations syndicales, pour la poursuite du dialogue social. Accord à peu près respecté jusqu’à ce jour. Mais le rendez-vous pris pour le 29 novembre 2006 entre la direction du musée et la section SUD a été annulé la veille.
En conséquence la section SUD a voulu reprendre un rendez-vous, mais Mme Baldassari nous a demandé de sortir du bureau, en proférant qu’ici les gens travaillent (est-elle la seule à travailler dans ce musée ?), qu’elle n’avait pas le temps, etc…
Cette réaction est manifestement un refus de poursuite du dialogue social et confirme que dans ce musée il n’y a qu’un seul maître à bord !
Les demandes et remarques du personnel n’ayant que peu d’importance, comme les accords passés, ne sont visiblement pas une priorité pour notre chef d’établissement. Nous pouvons donc déduire de cet événement que la construction d’un projet collectif pour l’avenir du musée Picasso ne semble plus être à l’ordre du jour, comme annoncé à la prise de fonction de Mme Baldassari.
La section SUD-Picasso