Soutenons la cantine des Pyrénées pendant le confinement !

SUD Culture Solidaires appelle à soutenir financièrement la Cantine des Pyrénées, à Paris, qui continue à assurer une action de solidarité à la base en faveur des plus précaires, en cette période de grave crise sanitaire et sociale. La Cantine des Pyrénées assure en temps normal une restauration, un espace de sociabilité et des cours de français aux personnes migrantes ou en difficulté ainsi qu’une coopération avec différents collectifs pour la restauration ou la mise à disposition de la cuisine lors de mobilisations militantes (Comité pour Lamine Dieng, Marche des Solidarités, Coordination antirépression, comité place des fêtes, etc.).

Suite aux mesures de confinement, la Cantine ne peut poursuivre son activité normale mais a pu s’adapter pour continuer à servir des repas chaque midi avec une autorisation officielle depuis le 23 mars.

Les critères pour bénéficier de ces repas : ne pas venir de loin pour les chercher, ne pas avoir la possibilité de faire autrement, respecter les distances de sécurité et le marquage au sol.
Si le collectif “les pieds dans le plat” qui organise cela est bien doté en effectifs, il a lancé un appel à aide financière pour que la distribution gratuite de ces repas puisse se poursuivre.
SUD Culture Solidaires relaie donc cet appel et invite toutes les personnes qui le peuvent à participer à la cagnotte en ligne des “pieds dans le plat” en suivant ce lien :
https://www.helloasso.com/associations/les-pieds-sur-la-table-75020/formulaires/4/widget?fbclid=IwAR0ctovybikQHhZGRsV7vKmgAlAetav7Wd-q2d4U0pvY6QLjt_chf7jqVVQ

La solidarité est plus que jamais nécessaire face au capitalovirus !