Unedic : mobilisations nationales les 25 et 29 Avril … et suites !

Deux grandes journées de mobilisations sont prévues…et les suites se préparent !
NB : la liste des rendez-vous dans les différentes villes est encore en construction, si vous avez d’autres infos, dites le nous !

Vendredi 25 Avril : Journée de mobilisation nationale (préavis de grève)

Notamment à Bourges, 4ème jour du Festival : « Madame la Ministre, nous ne nous satisferons pas des miettes, pas non plus de négociations de couloirs supplémentaires. Nous demandons la prise en compte des revendications des premiers concernés. Nous demandons au ministre du travail, resté muet sur le sujet, de ne pas agréer l’accord du 22 mars. »
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6974

Alès : 19h , réunion publique proposée par Exploités Enervés, à La Rétive, 42 faubourg d‘Auvergne. Voir le site Exploités Enervés (Collectif de travailleurs, précaires et chomeurs sur Alès et environs)

Avignon : RDV devant la Mairie à 19h pour distribution de tracts et action dans la foulée.

Bourges 12h Rdv à la gare SNCF. Rassemblement au festival.

Lorient – L’équipe du Misanthrope, mis en scène par Jean François Sivadier, a décidé de faire grève, alors qu’ils sont programmés au CDN de Lorient

Montpellier 12h : assemblée générale Kiosque Bosc Esplanade

Nantes
13h30 Rdv place Graslin, marche de l’Opéra à la place Bretagne, pour remettre au Directeur du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) une « Lettre ouverte au Ministre du travail, de l’Emploi et du Dialogue social ».

Paris 13h Rdv place de la République

Toulouse
: RDV à 16H au TNT pour AGIR !!!

Samedi 26 et Dimanche 27 avril: Coordination Nationale à Paris (+ de 20 collectifs présents)
à « La Belle Etoile » 14 rue Saint-Just, 93210 La Plaine Saint Denis, Métro Ligne 12 Arrêt Front Populaire, sortie Georges Sand puis suivre le fléchage

Mardi 29 Avril : Journée de mobilisation nationale (préavis de grève)
Le bureau de l’UNEDIC examine le texte de l’accord du 22 Mars a été transposé en réglementation (avec quelques changements ?!)

Avignon : RDV à 10h Square Agricol Perdiguier pour partir en ActionS (prévoir du
temps disponible et il serait bon de prévenir un max. de monde !)

Montpellier : 12h rdv à la DIRECTE – place Paul Bec

Paris : 13h30 manifestation au départ de Bastille pour se rendre à l’Unédic – 4 rue Traversière, 75012 Paris – M° Gare de Lyon.

Jeudi 1er mai
Rosa Luxemburg (1894) : « Aussi longtemps que la lutte des travailleurs contre la bourgeoisie et les classes dominantes continuera, aussi longtemps que toutes les revendications ne seront pas satisfaites, le 1° mai sera l’expression annuelle de ces revendications. Et, quand des jours meilleurs se lèveront, quand la classe ouvrière du monde aura gagné sa délivrance, alors aussi l’humanité fêtera probablement le 1° mai, en l’honneur des luttes acharnées et des nombreuses souffrances du passé. »

Paris : Point fixe, convergence des luttes contre la précarité
15h : Manifestation Bastille-Nation

Toulouse
: – 10H30 manifestation interpro place Esquirol (cortège intermittent-es, précaires)

 14H30 “Bazar au Bazacle” avec entre autres le grand débat « Comment élargir les solidarités et réfléchir ensemble à la construction d’un véritable front contre le chômage et la précarité ? » (CIP-MP, MNCP, SUD Culture Solidaires, des syndicalistes de Pôle emploi, DAL,..)

Mercredi 14 → dimanche 25 mai : festival de Cannes
Strass, Paillettes et Précarité.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6971

Mi Mai : l’accord réglementé est transmis au ministère du travail. Celui-ci va convoquer le Conseil National de l’Emploi dans la première quinzaine de Mai. La CGT et la CGC s’opposant à cet accord, une 2ème réunion au Conseil supérieur de l’emploi sera nécessaire.

Mi-juin : probablement 2ème réunion du Conseil National de l’Emploi

Mardi 1er juillet : date prévue de la mise en application (d’une partie !) du nouveau protocole… s’il est agréé