Non à la réforme des retraites ! En manif samedi 11 mars !

Les personnels de la Cité de la Musique Philharmonie de Paris, de l’Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris soutenus par leurs instances syndicales et réunis en assemblée générale le mercredi 8 mars, s’opposent à la réforme des retraites et au report de l’âge légal à 64 ans. La majorité sénatoriale a adopté, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’article 7, le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans, par 201 voix contre 115 et 29 abstentions. Parmi ces abstentions et ces votes contre se trouve des sénateurs des républicains et de l’union centriste. La mobilisation massive de tous à travers le pays fait se fissurer les votes de la droite. Le gouvernement n’est aujourd’hui pas assuré d’un vote majoritaire à l’Assemblée nationale. Le recours au 49.3 serait un déni de démocratie.

Nous appelons tous les salariés de nos établissements à se rendre massivement à la manifestation du Samedi 11 mars 14h et à venir tracter auprès de nos publics le samedi soir à partir de 18h30

Samedi, le cortège partira à 14h de la place de la République et se rendra place de la Nation

Rendez-vous intersites au niveau du cirque d’hiver à partir de 13h45 où se trouveront un grande partie des syndicats culture.

A la fin de la manifestation de ce samedi nous invitons les personnels du site qui le peuvent à se retrouver au métro Porte de Pantin à l’entrée du Parc de la Villette à partir de 18h30 afin de diffuser notre tract intersites auprès de tous les publics qui se rendront aux différents spectacles du site que ceux-ci soient maintenus ou annulés.