Denys Piningre réalise
“L’assiette sale”.

Denys Piningre, adhérent de SUD Culture Solidaires, a écrit, filmé (entre Marseille, Arles, Fès et la région du Rif au Maroc) et réalisé “L’assiette sale”, film documentaire de 80 minutes sur les quelques 5000 ouvriers agricoles saisonniers étrangers qui font vivre l’agriculture du département des Bouches-du-Rhône.

Une occasion de réfléchir sur l’esclavage moderne, l’agriculture intensive et la grande distribution. Et s’il existait des alternatives à ce cycle infernal ?

Il sera,

 en avant-première le samedi 23 juin à 17h15, en présence de l’auteur, dans le cadre du Salon des Solidarités, au Parc Floral de Vincennes.

 Une séance de rattrapage aura lieu à Marseille (27 juin 2007 – 20h 30 – Cinéma “Variétés”, rue Vincent Scotto),

 à Foix ( 8 juillet 2007 – 11h00 ; Festival “Résistances”),

 à Avignon (10 juillet 2007 – 10h00 – festival “Chemins de la découverte” Attac – Cinéma UTOPIA).

Présentation de “L’assiette sale” de Denys Piningre.Pour plus d’informations, reportez vous au document PDF ci-joint, que vous pouvez imprimer, dupliquer, agrandir, afficher, envoyer à tout votre réseau…

Denys est à votre disposition si vous voulez plus de renseignements, si vous voulez organiser des projections, etc… et n’hésitez pas à aller visiter son site Internet “galopinfilms.com” où vous trouverez au fur et à mesure toute l’actualité sur ce film et bien d’autres choses encore…