Depuis plus de 10 ans, le « Bazar au Bazacle » s’affirme comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale.
Il regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des retraité-es, des Compagnies de spectacle vivant, des militant-es culturels, sociaux et syndicaux (dont Sud Culture Solidaires) ainsi que des associations et collectifs.
C’est une proposition originale à l’adresse de tous les mouvements de résistance, pour que face aux urgences sociales et économiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.
La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire… sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.
Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser … afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.
Alors bienvenue au sein de Bazar au Bazacle 2017, festif, engagé, accessible à tous et toutes et un grand merci à la CMCAS EDF, aux collectifs, associations, compagnies, lieux culturels, artistes, techniciens et bénévoles qui s’engagent cette année!