“LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI !”

Un collectif de cinéastes à lancé depuis le 5 mars 2007 un film-pétition pour soutenir le combat des familles menacées d’expulsion. Intitulé “”Laissez les grandir ici””, ce film de 2mn10 donne la parole à des enfants de “sans papiers” qui se relaient à l’écran pour lancer un appel à régularisation de leurs familles. Avec leurs mots d’enfants et d’adolescents ils disent la peur quotidienne d’être arrêtés ou de voir leurs parents expulsés.

Le film est projeté dans les salles de cinéma depuis mercredi 7 mars 2007 (salles d’Art et Essais, réseau MK2…) et 400 copies sont d’ores et déjà disponibles pour une diffusion nationale (des DVD seront également bientôt disponibles). 352 professionnels du cinéma ont apporté leur soutien à ce film, dont des grands noms du cinéma, qu’ils soient réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens.

Ce film est l’aboutissement de plusieurs mois de travail mené par un collectif de cinéastes et le Réseau Education Sans Frontières (RESF). Il a été pensé et conçu avec des enfants en ateliers d’écriture, entouré par les cinéastes, des professeurs et des militants du RESF. Leur texte, s’adresse à nous tous, il s’achève par : “LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI !” et sert de support à une pétition nationale lancée en même temps que le film.

Vous pouvez en cliquant sur les liens suivants :

 Visionner le film

 [Signer la pétition nationale qui accompagne cette initiative->
http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article4633]