CTPM du 13 Février 2007:
Le Ministère de la Culture et de la Communication poursuit le démantèlement des activités transversales de la Réunion des Musées Nationaux.
C’est ainsi que l’assemblée nationale (28 juin), puis le sénat (21 décembre), dans le cadre du projet de loi relatif à la modernisation de la Fonction publique, ont voté un article (n° 25) permettant le transfert des agents employés en CDI par la RMN vers les établissements publics des
musées du Louvre, de Versailles, d’Orsay et Guimet. Les conférenciers et personnels du service des visites-conférences sont les premiers visés.
C’est un nouveau coup dur pour la RMN qui, de restructurations en restructurations, perd peu à peu toute capacité à favoriser une réelle mutualisation entre les différents musées nationaux.
C’est également une source d’inquiétude pour les 110 salariés concernés qui ont demandé à être intégré dans un corps de la fonction publique.
Ce CTPM sera l’occasion de débattre de l’évolution et du devenir des missions, de la structure et du statut de la Réunion des musées nationaux.
Vous pouvez dès à présent nous faire part de vos réflexions.