Grève de tous, Grève pour tous !

Vous trouverez dessous, le dernier communiqué de l’intersyndicale de Radio France pour un appel à la grève à partir du 19 mars 2015, ainsi que divers documents concerant ce mouvement

Une première journée de grève avait eu lieu en février afin de commencer à préparer cette mobilisation avec l’ensemble des salariés. Voici le communiqué rédigé par l’intersyndicale et les salariés lors de cette journée, qui résume la situation :

“Nous, salarié.e.s de Radio France ne voulons pas d’une direction qui au prétexte d’économie budgétaire élabore des scénarios de restructurations libérales ; de suppression de postes, de plans sociaux déguisés, de délocalisation et ou d’externalisation des services, des chaînes et des orchestres.
Nous refusons voir Radio France transformée en plate-forme de défilé de mode et ses studios loués aux sociétés du CAC 40.
Notre mission de service public est celle d’informer, d’éduquer, de divertir en offrant aux auditrices et auditeurs des contenus de qualité. Plutôt que de se désengager, l’État doit donner les moyens nécessaires à nos radios de service public de fonctionner.”