Eurosatory, la mort à bon marché !

La 9ème édition du “Salon international de la Défense terrestre, aéroterrestre et de la Sécurité” se tiendra du 16 au 20 juin 2008 au parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Comme tous les deux ans les participants à ce salon se réuniront pour un banquet au musée du Louvre le soir du mardi 17 juin.

Pour cette soirée, la direction du musée du Louvre vous invite à vous mettre à disposition du gratin du lobby militaro industriel. Ne cherchez toujours pas le mécénat Eurosatory, mais bien PLC.

La charte éthique des mécénats votée au CTP du 29 septembre 2003, précise au point 9 que « dans le cadre d’une mise à disposition d’espaces à une entreprise nécessitant la mise à disposition temporaire d’agents postés du musée, tout agent peut demander à se soustraire à cette mise à disposition s’il estime que l’activité de cette entreprise est contraire à ses convictions personnelles ».

Une fois de plus SUD Culture Solidaires dénonce la dissimulation de la véritable teneur de cette soirée et exige que l’activité de l’entreprise soit clairement indiquée aux agents afin qu’ils puissent se mettre à disposition en toute connaissance de cause.
Et une fois de plus SUD Culture Solidaires manifeste son opposition à ce que cette réception se tienne au musée du Louvre.

Combien de temps encore devrons-nous accepter que de hauts lieux de culture, au centre des échanges pacifiques entre les peuples comme ce musée, puissent servir de divertissement privé à ceux et celles qui tirent profit de la mort de milliers d’enfants, de femmes et d’hommes ??? Les dépenses d’armements ne sont que d’énormes gaspillages au détriment des budgets de santé, d’éducation, sociaux, de la culture…, au profit de régimes corrompus et de fortunes individuelles contre les libertés de peuples massacrés et affamés par les porteurs d’armes, elles développent la haine entre les peuples,
engraissent marchands de canons et promoteurs de « croisades » (avec le sang des autres).

Pendant le salon Eurosatory, les ventes explosent, plus tard se seront des vies humaines.

Comme il y a deux ans,
SUD Culture Solidaires appelle les agents du musée à ne pas se porter volontaires pour travailler le mardi 17 juin, et à participer à la manifestation à partir de 18h place du Palais Royal, pour exiger la fermeture du Salon de l’armement Eurosatory.

Ils préparent “la Défense du Futur”,
Préparons la paix du futur.

Boycottons Eurosatory ! ! !