Assemblée Générale des Intermittents (à 18h30 à Paris au Théâtre l’Échangeur)

SUD Culture Solidaires vous invite à participer à l’Assemblée Générale des Intermittents (lundi 15 novembre à 18h30 au Théâtre l’Échangeur*) organisée par la CIP-IDF :
RENEGOCIATIONS UNEDIC : NE LES LAISSONS PAS FAIRE

Aujourd’hui, malgré le vote de la loi contre les retraites, le mouvement de contestation se prolonge et hasard du calendrier, un nouveau dossier doit à son tour être « traité », comme on dit pour les animaux nuisibles : celui des chômeurs et notamment des intermittents. On peut se demander, poursuite de la « refondation sociale » oblige, quelle nouvelle potion le Medef et la Cfdt prévoient de faire absorber aux intermittents, précaires et autres chômeurs. Depuis 2004, la commission CAP (conséquence d’application du protocole) de la cip-idf a reçu et a contribué à débrouiller près de 3000 dossiers bloqués dans les arcanes fantasques de Pôle emploi (ex Assedics-Anpe). En ces temps d’austérité, nous constatons une nette tendance à basculer des intermittents au « régime général ».

Déjà, des bons esprits se répandent en doctes articles sur le déficit de l’UNEDIC. Les intermittents, largement précarisés par l’application des protocoles 2003 et 2007 régissant les annexes 8 et 10, seront-ils invités à se faire moins nombreux ?

Par ailleurs, les restrictions budgétaires du Ministère de la Culture, les contrôles, la fragilisation du financement des collectivités locales, tarissent lentement les possibilités d’existence des projets de spectacle, de cinéma…

Ainsi deux mâchoires se referment pour broyer nos vies.

Parce qu’il est indispensable d’imaginer ensemble les outils de luttes, les actions, les contre-propositions à la réforme de l’indemnisation chômage, la coordination des Intermittents et Précaires invite tous et toutes à cette Assemblée Générale.

*Théâtre de l’échangeur, 59 avenue du Général de Gaulle, 93170 Bagnolet, M° Galliéni (ligne 3) à 150 m en sortant à droite bus : 76, 102, 318 arrêt : Général de Gaulle.