Denys Piningre réalise
« L’assiette sale ».

Denys Piningre, adhérent de SUD Culture Solidaires, a écrit, filmé (entre Marseille, Arles, Fès et la région du Rif au Maroc) et réalisé « L’assiette sale », film documentaire de 80 minutes sur les quelques 5000 ouvriers agricoles saisonniers étrangers qui font vivre l’agriculture du département des Bouches-du-Rhône.

L'assiette saleUne occasion de réfléchir sur l’esclavage moderne, l’agriculture intensive et la grande distribution. Et s’il existait des alternatives à ce cycle infernal ?

Il sera,

 en avant-première le samedi 23 juin à 17h15, en présence de l’auteur, dans le cadre du Salon des Solidarités, au Parc Floral de Vincennes.

 Une séance de rattrapage aura lieu à Marseille (27 juin 2007 – 20h 30 – Cinéma « Variétés », rue Vincent Scotto),

 à Foix ( 8 juillet 2007 – 11h00 ; Festival « Résistances »),

 à Avignon (10 juillet 2007 – 10h00 – festival « Chemins de la découverte » Attac – Cinéma UTOPIA).

Présentation de « L’assiette sale » de Denys Piningre.Pour plus d’informations, reportez vous au document PDF ci-joint, que vous pouvez imprimer, dupliquer, agrandir, afficher, envoyer à tout votre réseau…

Denys est à votre disposition si vous voulez plus de renseignements, si vous voulez organiser des projections, etc… et n’hésitez pas à aller visiter son site Internet « galopinfilms.com » où vous trouverez au fur et à mesure toute l’actualité sur ce film et bien d’autres choses encore…