MOBILISONS NOUS TOUS POUR DES REVENDICATIONS JUSTES ET LÉGITIMES !

CFDT Culture, CFTC, CNT-CCS, SNAC-FO, SNASUB-FSU,
SUD Culture Solidaires, UNSA

MOBILISONS NOUS TOUS POUR DES REVENDICATIONS JUSTES ET LÉGITIMES !

Depuis le 9 février, les agents d’accueil, de surveillance et de magasinage, principalement sur les sites du Louvre, d’Orsay et de Versailles ont engagé une épreuve de force avec le ministère afin que soit entendue leur voix sur la politique tant indemnitaire que salariale.

Bien entendu, exiger aujourd’hui la réévaluation de l’IAT et la création d’un plancher minimum garanti à 150 euros, est un premier pas qui vise à en finir avec cette politique qui, via un système pervers d’évaluation-notation, veut asservir le mérite au rendement de chacun et diviser les agents entre eux. Une telle politique ne peut qu’entraîner la mise en concurrence des personnels et générer des injustices sociales et individuelles.

Mais cette revendication n’est finalement que “ l’arbre qui cache la forêt ”. Ce n’est pas avec des revalorisations salariales octroyées avec pingrerie que le gouvernement français rattrapera la perte accumulée de pouvoir d’achat des fonctionnaires depuis bientôt dix ans. Pour un salaire d’entrée dans la fonction publique, une revalorisation salariale de 1% ne se traduit que par une augmentation de son traitement brut d’environ 12 à 15 euros annuels.

De qui se moque t-on ? car pendant ce temps, le coût de la vie ne cesse d’augmenter (loyer, alimentation, assurances, agios bancaires…)

Le vrai problème demeure la question plus globale des salaires, notamment des plus bas, afin que chacun puisse vivre mieux son quotidien et que ses missions toujours plus nombreuses soient reconnues à leur juste valeur.

Seul doit s’appliquer le principe “ à travail égal, salaire égal ”

Les bas salaires du MCC répondent collectivement “ NON ” et comptent bien se faire entendre le 14 mars.

POUR QUE NOTRE COMBAT D’AUJOURD’HUI SOIT NOTRE VICTOIRE DE DEMAIN, PARTICIPEZ MASSIVEMENT LE 14 MARS DANS VOS ÉTABLISSEMENTS À CETTE JOURNÉE DE MOBILISATION ET DE GRÈVE.

RETROUVONS NOUS TOUS AUX COLONNES DE BUREN A PARTIR DE 15H30

RIEN N’EST JAMAIS JOUÉ SI L’ON SE REFUSE A SUBIR ET C’EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS RÉUSSIRONS Ą IMPOSER NOS CHOIX