La Culture en action contre la réforme des retraites !

Vendredi 10 janvier, plusieurs secteurs de la Culture se sont rassemblés aux colonnes de Buren, en face du ministère de la Culture, à l’appel de l’intersyndicale Culture CGT-FSU-SUD-UNSA, pour des prises de paroles de différents établissements et métiers en lutte depuis le 5 décembre contre la contre-réforme des retraites :  Louvre, BPI, BnF, école du Louvre, Spectacle, château de Versailles…



Parallèlement au rassemblement, les agent.es de la ville de Paris se sont invité.es au Conseil d’Etat, juste de l’autre côté des Colonnes de Buren et des banderoles ont été déployés avec force slogan pour dénoncer le dépôt du projet de loi de casse des retraites au Conseil d’Etat. Agent.es de la Ville de Paris et de la Culture se sont finalement rassemblé.es sur la place du Palais Royal. Une déambulation a ensuite débuté, dans les rues du quartier, pour finir dans la cour puis le hall du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France où slogans et chants ont retenti ! A la sortie de la BnF, le cortège a été nassé par la police mais tout le monde a pu rapidement sortir sans dommage.

La lutte continue à la Culture : toutes et tous en Assemblées Générales, en grève, et en manifestation ! Etendons la lutte, multiplions les actions, reconduisons la grève, participons aux mobilisations interprofessionnelles !