Le banquet des requins de l’internet, les agents ne cautionnent pas !
Le mardi 24 mai 2011 la fine fleur de l’Internet mondial se retrouvera sous la pyramide et dans les salles du Louvre pour préparer convivialement le forum du G8 de Deauville des 26 et 27 mai.
A l’initiative de Nicolas Sarkozy, un G8 consacré à l’Internet se tiendra les 24 et 25 mai à Paris. Le sommet sera une préparation du G8 de Deauville où la question de l’Internet a été inscrite pour la première fois au programme.
Les thèmes abordés seront « l’innovation, la croissance économique, les questions relatives à la vie privée, à la propriété intellectuelle et aux modèles économiques », selon le patron de Publicis, Maurice Lévy, organisateur de ce forum.
Le président de l’association Internet sans frontières, Christophe Ginisty, condamne fermement « cette organisation qui ne fait aucune place à la question des libertés fondamentale et qui ne traite l’Internet que sous l’angle policier ». Et de conclure: « Internet ne se résume pas à une poignée de milliardaires qui se rassemblent pour les besoins d’un casting. Internet, ce sont avant tout des milliards d’individus qui décident d’échanger, de partager les savoirs, la connaissance et l’information pour créer un
espace collaboratif ».
Lisez la suite de ce tract ci-dessous.