Marche départementale des sans papiers, à 10h de Saint Denis (parvis de la basilique, ou mairie) jusqu’à la préfecture de Bobigny

MARCHE DEPARTEMENTALE DES SANS PAPIERS

SAMEDI 12 JUIN à 10h

départ de ST DENIS (parvis de la basilique, ou mairie)

jusqu a la préfecture de BOBIGNY

La coordination 93 de lutte pour les sans papiers prépare une marche départementale de Saint-Denis à la préfecture de Bobigny le samedi 12 juin 2010.

Cette marche permettra de rassembler les collectifs, associations, organisations de sans papiers de Seine-Saint-Denis, ainsi que les collectifs parisiens ayant des adhérents dans le département.

Avec l’arrivée du nouveau préfet Mr Christian Lambert, ami intime du président de la république Sarkozy, nous assistons a la multiplication des arrestations, des expulsions, des discriminations. Des conditions d’accueil déplorables, indignes au service des étranger, et encore plus de refus aux demandes de régularisation déposées par les collectifs de sans papiers , ou par les grévistes soutenus par leurs syndicats. Devant cette situation qui s’aggrave chaque jour, nous avons besoin de riposter tous ensemble, cette marche permettra de rassembler les collectifs, associations et organisations soutenant la lutte des sans papiers du département et au delà. Cette marche sera aussi un prolongement de la marche Paris-Nice ainsi les marcheurs pourront faire un compte rendu public de leur grande manifestation.

Nous demanderons à être reçu par le préfet pour dénoncer cette situation et exiger ensemble :

  • la régularisation des sans papiers par le travail, ou au titre de la vie privée et familiale.
  • l’arrêt des discriminations, des traitements indignes à l’accueil du service des étrangers
  • les délais de traitement des dossiers souvent trop long, ou cela va jusqu’à la délivrance de la carte de résident alors qu’elles est déjà périmée.

Hier colonisés, aujourd’hui exploités, demain soyons ensemble, tous ensemble pour la régularisation des sans papiers.