Ne laissons pas la déception se transformer en défection !
Oui, c’est vrai : la situation du ministère de la culture et de ses agents – tout comme la situation de la culture et de ses professionnels – ne cesse de se dégrader.
Oui, c’est vrai : il en est ainsi parce que tous ensemble, nous avons pas pu ou su être suffisamment forts et déterminés pour aller au-delà de l’enrayement et du blocage temporaire du rouleau compresseur de la RGPP au ministère
Oui, c’est vrai : nous n’avons pas pu ou su transformer l’immense espoir né du réveil de la mobilisation sociale au début de l’année 2009 pour reprendre l’offensive contre les projets rétrogrades de ce gouvernement néo-conservateur.
Oui, c’est vrai : SUD et l’Union syndicale Solidaires ne sont pas encore assez puissants pour pouvoir convaincre les directions des grandes confédérations syndicales de prendre d’autres chemins que ceux qu’elles avaient résolu de prendre… et qui mènent infailliblement à l’impasse, droit dans le mur !
Pour autant, n’oublions pas que, même pendant les jours les plus sombres de de notre histoire, il en fut toujours pour porter l’espoir. Aujourd’hui, malgré d’importants revers et des reculs certains sur le front des luttes sociales, au cours de ces dernières mois, l’espoir renaît !
Faisons-le vivre et croître ensemble !
Souvenons-nous qu’il n’est de bataille perdue que celle que l’on n’a pas engagée !
Une élection n’est jamais qu’une manière de traduire, dans des conditions imparfaites, les rapports de force existants et, dans le cas présent de ce référendum de représentativité, de positionner l’influence des différentes organisations syndicales de ce ministère.
Soyons sûrs d’une chose : si, en ne votant pas, nous laissons la déception se transformer en défection, alors l’adversaire aura remporté une victoire en rase campagne !
C’est pourquoi SUD Culture Solidaires vous invite une nouvelle fois à manifester votre adhésion à la lutte contre la politique de régression sociale du gouvernement en votant – et, ça va mieux en le disant, en votant SUD, parce que vous savez que nous ne transigeons pas !
N’oubliez pas, en ces temps de RGPP : le facteur ne sonne plus qu’une fois !
Donc votez… avant le 31 mars…c’est à dire aujourd’hui ou demain !
SUD Culture Solidaires, le 30 mars 2010.