Le Cabinet reçoit les organisations syndicales demain jeudi 10 décembre à 16 h
Contrairement aux assertions du ministre, la mobilisation au ministère concerne bien plus d’établissements que le seul Centre Pompidou. Les assemblées générales se sont tenues sur l’ensemble des établissements publics et services. À Orsay et au Louvre, les grévistes ont permis au public d’accéder gratuitement aux musées, recueillant ainsi le soutien approbateur d’un grand nombre de visiteurs. Demain à 14 heures, une délégation de tous les syndicats du musée sera reçue par la direction du Louvre.
Le Centre Pompidou était toujours fermé, pour le 17e jour. Le Centre, comme la Bpi, continuent de faire circuler des pétitions de soutien.
La presse reste très attentive à ce mouvement social au sein du ministère.
Les organisations syndicales appellent tous les personnels à renouveler les assemblées générales demain. L’ensemble des directeurs d’établissements publics ont été convoqués ce mercredi soir au cabinet du ministère. Et demain jeudi 10 décembre, le directeur de cabinet, Pierre Hanotaux, recevra les organisations syndicales « dans le cadre du conflit en cours ».
Nous exigeons des réponses aux revendications que nous portons depuis le début :
- PAS UNE SEULE SUPPRESSION D’EMPLOI
- RETRAIT DE L’ARTICLE 52 DE LA LOI DE FINANCES 2010
- DÉFENSE DES STATUTS
- MAINTIEN DE TOUTES LES SUBVENTIONS D’ÉTAT
- TITULARISATION DE TOUS LES PRÉCAIRES
- RETRAIT DE LA RGPP.
Paris, le 9 décembre 2009.