Compte rendu d’assemblée Générale des personnels des Châteaux de Compiègne et de Blérancourt
Compiègne le 06 Septembre 2007
Monsieur le Directeur,
Réunis en Assemblée Générale des personnels le jeudi 06 septembre 2007 nous constatons ce qui suit :
Devant la gestion calamiteuse et socialement indigne du S.C.N. des Châteaux de Compiègne et de Blérancourt qui dure depuis deux ans et qui , au mépris d’un service public digne de ce nom, met gravement en cause la sécurité des biens et des personnes, méprise les personnels et se moque des visiteurs, nous avons l’honneur, conformément aux textes en vigueur de vous demander la tenue le lundi 10 septembre 2007 d’un CTP exceptionnel ou une réunion avec les délégués du personnel, avec vote à bulletin secret et compte rendu dans tous les cas, avec à l’ordre du jour :
1°) L’abandon de l’avenant au Règlement Intérieur supprimant une très grande partie des visites guidées dans les appartements.
2°) Mise en place de visites guidées au musée du II Empire avec les agents volontaires.
3°) Le travail les jours fériés pour les agents volontaires et non au bon vouloir de la Direction qui s’en sert comme mode de pression afin de gérer le personnel.
4°) Le maintien de la semaine à 4 jours comme prévue au R.I.
5°) Une réorganisation du travail du service de surveillance pour ne plus avoir à subir cette gestion actuelle au jour le jour, faite d’improvisations, au détriment des visiteurs et du personnel.
6°) La reprise des réunions élargies mensuelles avec compte-rendu, qui, à notre demande, avaient été instituées par vos prédécesseurs.
7°) La présentation des registres d’entrées et sorties des agents non-titulaires de l’Etat dont vous refusez la consultation aux représentants du personnel et ce, contrairement aux textes en vigueur.
8°) L’intégration des vacataires dans les postes et qualifications sur lesquels ils travaillent.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées
Benoît AILLOUX (CGT) – Gérard CAZOBON (SUD) – Claudine GODEMAN (UNSA)