Compte-rendu d’Assemblée Générale INRAP de Guadeloupe, à la base de Saint Claude.

Assemblée Générale
des agents de GUADELOUPE

Communiqué

09/03/2007

Assemblée Générale réunissant des agents de l’INRAP de Guadeloupe, à la base de Saint Claude le vendredi 9 mars 2007.

A cette occasion, l’ensemble des agents s’est réuni pour débattre de la situation et de l’appel à la mobilisation nationale du 14 mars prochain émanant de l’intersyndicale archéologie.

Régionalement, il est constaté que le plan de charge de l’Inrap est saturé en particulier du fait du non emploi des agents CDD réguliers non CDIsables.

Face à cette situation d’engorgement, l’augmentation significative et immédiate des effectifs de l’archéologie est indispensable.

Ces constatations d’urgence ne doivent pas pour autant occulter les autres problèmes :

– Insuffisance du financement du service public de l’archéologie, et inadéquation de la mise en concurrence des opérateurs qui contribuent à l’allongement des délais d’intervention.

 La cédéisation de 350 agents ne constitue pas en réalité un renfort de personnel mais seulement la stabilisation de quelque agents permanents jusqu’alors sous contrats précaires.

En conséquence, les agents présents ont exprimé à l’unanimité leur soutien aux revendications du préavis de grève reconductible du 14 mars. Pour des raisons logistiques, ils ne participeront pas à la manifestation prévue à Paris mais restent solidaires des agents de métropole.

Les Agents de la Base de Guadeloupe